Photos de groupes de heavy metal à DC - The Washington Post

2022-12-17 12:49:43 By : Mr. Carl zhang

Le photographe Louie Palu a commencé à parler des photos qu'il avait prises de la scène metal underground de DC après que nous ayons découvert que nous avions un intérêt commun pour plusieurs groupes de heavy.

J'ai toujours été fan des photos improvisées, légèrement chaotiques, en noir et blanc de Palu et quand il m'a dit qu'il avait photographié la scène de DC et qu'il avait amassé une importante archive de travail à ce sujet, j'ai été immédiatement intéressé. dans la publication de l'ouvrage. Machine de peinture de curseur

Photos de groupes de heavy metal à DC - The Washington Post

Avance rapide de quelques mois et nous y sommes.Ce qui suit est à la fois le témoignage personnel de Palu sur une période unique de l'histoire de la musique de DC ainsi que ses propres réflexions sur comment et pourquoi il a lancé le projet qu'il a surnommé "Metal in My Mind".

Washington DC vient de vivre un moment musical unique et cela a aidé mon esprit à surmonter le traumatisme de la guerre.Après des années à couvrir l'Afghanistan, en 2010, je suis passé du chaos de la guerre à m'asseoir dans le silence de ma chambre à Washington DC. Peu de temps après mon retour à la maison, j'ai découvert que j'avais un sérieux problème lors de grands rassemblements publics.

La première fois que j'ai eu une crise d'angoisse débilitante, j'étais dans un restaurant avec un éditeur de photos, alors que la foule de midi devenait de plus en plus forte, mon audition s'est réduite à un bourdonnement et je ne pouvais plus respirer.C'est arrivé à plusieurs reprises, et tout ce que j'ai pu comprendre, c'est que c'était lié à mon audition et à certaines fréquences sonores.Mes oreilles et mon cerveau avaient été recâblés en couvrant les combats de première ligne et je ne savais pas comment y remédier.

Je n'aurais jamais pu imaginer que la thérapie pour ma santé mentale se déroulerait à l'arrière d'une brasserie à Ivy City en écoutant de la musique live.Essentiellement sur une base quasi hebdomadaire, je me tenais dans le noir en écoutant du heavy metal en direct.

Avant de commencer à voir des spectacles dans la salle de bricolage en béton et en acier, industrielle et semblable à un bunker d'Atlas Brewery, mon voyage a commencé avec des lieux désormais fermés comme le Pinch, qui était un sous-sol sous un bar.Il y avait aussi l'arrière-boutique du premier étage du Black Cat qui, comme d'autres, a fermé ses portes au profit de son espace plus grand et plus commercial.

Ces fermetures ont fait d'Atlas le lieu régnant non conventionnel pour la musique lourde et extrême.Les groupes que je voyais étaient pour la plupart inconnus ou avaient un petit culte après de nombreuses salles établies et les bookers n'étaient pas intéressés. Les spectacles de ces groupes fonctionnaient dans la tradition du légendaire DIY de DC qui a engendré des actes comme Bad Brains, Minor Threat et Henry Rollins.

J'ai fini par rencontrer trois personnes derrière le succès d'Atlas.L'un d'eux, Chris « DC Metal » Birch, a surnommé Atlas le « CBGB » du métal DC, le comparant au légendaire bar révolutionnaire de New York.

Birch a été la première personne qui a eu un impact sur moi.Il exploite un blog en ligne appelé "DC Heavy Metal", qui répertorie tous les spectacles de métal, grands et petits, dans le DMV.Puis il y avait Will Cook, un vétéran de la Marine.Il était le cerveau derrière les spectacles de métal à la brasserie.Enfin, Hasan Ali, qui avait animé des house shows dans la région de DC, réservait des groupes et faisait la promotion des spectacles.Bien qu'il y ait eu beaucoup d'autres personnes qui ont contribué à la scène, ces trois personnes étaient au cœur de la scène.

Le truc avec ces minuscules spectacles, qui réunissaient entre 30 et 200 personnes dans l'intérieur caverneux en béton et en acier d'Atlas, c'est que je pouvais rester seul dans le noir et laisser la musique me frapper comme une médecine sonore.

Il existe de nombreux types de métal comme le thrash, qui est essentiellement du punk rock hardcore croisé avec des groupes de métal anciens comme Black Sabbath et Judas Priest.Et il y a aussi du death, du doom, du stoner, du grind, du sludge, du metalcore, du folk, du black metal et plus encore.

Les spectacles de métal peuvent être comme assister à un théâtre de l'absurdité, avec de la musique sur la guerre, la maladie, l'horreur, le meurtre, l'occulte et la fin du monde.Ces spectacles m'ont permis de traiter la réalité et mon traumatisme de manière sûre et réfléchie.

Certains groupes se déguisent en acteurs d'un film d'horreur ou décorent la scène avec des objets comme des os.C'est comme une tragédie shakespearienne ou un livre d'histoire sur la guerre uniquement avec des guitares électriques et des amplificateurs.Le lendemain, la plupart des membres du groupe, comme le reste d'entre nous, retournent à leur travail quotidien.

J'ai commencé à photographier cette sous-culture remarquable afin de créer une archive visuelle de ce à quoi tout cela ressemblait.Et puis la pandémie a frappé et les émissions se sont arrêtées.Ironiquement, la pandémie est ce que tant de groupes de métal ont chanté dans des chansons imprégnées d'obscurité, de solitude, de maladie et de mort.

Vers la fin de 2021, certaines des premières émissions ont été ramenées par le promoteur de bricolage le plus prolifique de DC, le susmentionné Hasan Ali.Ensuite, des spectacles underground ont commencé à apparaître dans un endroit appelé HELL dans le sous-sol d'une maison juste au-dessus de la ligne DC dans le Maryland par le chanteur d'un groupe de métal local.Chose intéressante, la scène métal de DC a toujours été très inclusive, HELL a même ajouté un spectacle de drag queen entre les sets d'un concert.

Bien qu'il ne soit pas petit, le Maryland Deathfest, un énorme festival de musique métal qui s'est tenu à Baltimore, est revenu sur un parking extérieur.Deathfest est l'endroit où beaucoup de petits groupes que j'ai vus ont une grande scène.

Le Deathfest a commencé comme un festival de bricolage dans le club Sonar de Baltimore, qui a finalement fermé.Puis, comme une harmonie sombre dans une chanson de métal, Atlas a annoncé qu'il n'organiserait plus d'émissions de métal et le Deathfest prend son envol en 2023.Et Ali, épuisé par la complexité des spectacles de métal (pendant de nombreuses années) et pendant la pandémie, a annoncé qu'il animerait son dernier spectacle le 17 décembre. Maintenant, il semble qu'une époque soit terminée et ces photos pourraient bien être le dernier témoignage d'un moment extraordinaire dans le temps.

Photos de groupes de heavy metal à DC - The Washington Post

Machine de pulvérisation cnc Vous pouvez voir plus du travail de Palu sur son site Web, ici.